Chers lecteurs et lectrices,

Aujourd'hui un sujet qui me passionne et que j'utilise quotidiennement : l'homéopathie.Vous entendez sûrement de plus en plus parler de cette méthode qui consiste à soigner les personnes en leur administrant des petites doses de remèdes  naturels.Je m'intéresse à cette science depuis plusieurs années, il est vrai que c'est une médecine alternative et que de ce fait beaucoup de gens la considère plutôt comme un placebo que comme un véritable remède. De mon coté je suis conquis et je pense que cela fonctionne, c'est une médecine très douce pour l'organisme qui peut dont être utilisée pour toute la famille des petits enfants aux grands-parents.

Les dernières années ont révélé tant de scandales sur les médicaments que j'ai donc préfèré me tourner à 100% vers les médicaments homéopathiques qui sont élaborés à partir de substances végétales, minérales ou animales.Attention il ne faut pas non plus être totalement hermétique à la médecine traditionnelle, en cas de symptômes qui perdurent malgré le traitement homéopathique il faut savoir se ranger du côté de la raison et emmener la personne malalde chez son médecin traitant.

Mais dans l'ensemble la majorité des petits soucis quotidiens ayant des symptômes légers sont traitables en homéotpathie sans avoir recours ni à des antibitotiques, ni à d'autres médicaments.

Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas c'est peut-être le bon moment car l’homéopathie est une méthode thérapeutique de plus en plus appréciée et recherchée. Elle est bénéfique pour le corps et l’esprit car elle est nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués. Grâce aux médicaments homéopathiques, l’organisme est immunisé de manière entièrement naturelle, ce qui lui permet donc de guérir seul, sans avoir recours à des traitements chimiques.

Vous pouvez vous rendre sur ma boutique en ligne Etsy afin de découvrir toute la gamme de pochettes homéopathiques. Celles-ci vous permettront de ranger les petits tubes de l'homéopathie en fonction des maux à soigner, à l'intérieur ils seront protégés des ondes néfastes par une feuille d'aluminium cousue dans la doublure. Sur la rubrique pochettes homéopathiques de ce site, vous trouverez également les modèles ainsi que les différentes finitions disponibles.Bonne journée à tous et toutesElodie